Tous Sur Visa Etude
Bien Venue Dans Le Forum CAMPUS FRANCE
ان شاء الله حظ موفق للجميع
Tous Sur Visa Etude
Bien Venue Dans Le Forum CAMPUS FRANCE
ان شاء الله حظ موفق للجميع
Tous Sur Visa Etude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous Sur Visa Etude

Bonjour tout le monde, ce forum est dirigé vers tous les étudiants et les étudiantes qui veulent suivre ses études en France
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la procédure DAP?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2010

Qu'est-ce que la procédure DAP? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la procédure DAP?   Qu'est-ce que la procédure DAP? Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 17:16

Qu'est-ce que la procédure DAP?



La demande d'admission préalable ou DAP est la procédure qui permet de demander une préinscription en premier cycle universitaire (licence LMD 1ère ou 2ème année) ou dans l'un des trois cycles d'études en école d'architecture, et qui concerne les étudiants étrangers, titulaires ou futurs titulaires d'une diplôme de fin d'études secondaires étranger.

Elle s'adresse uniquement aux étudiants déjà suffisamment francophones pour pouvoir suivre des études en français sans période de FLE préalable en France.

Pour le premier cycle universitaire, on parle de « dossier blanc », pour les écoles d'architecture, de « dossier jaune ». Cette procédure est organisée chaque année par Campusfrance, au mois de janvier. Elle comprend le passage d'un test de connaissance du français appelé TCF-DAP.

Dans le cadre de la DAP, un test est prévu, organisé par le Centre international d'études pédagogiques (C.I.E.P.), pour évaluer la compréhension écrite et orale de la langue française et pour apprécier l'expression écrite des candidats. Ce test est payant.

Le TCF pour la DAP dure au total 3 heures. Il est composé :

* d'une épreuve de compréhension orale : 30 questions
* d'une épreuve de structures de la langue (grammaire et lexique) : 20 questions
* d'une épreuve de compréhension écrite : 30 questions Durée de ces trois épreuves : 1 heure 30
* d'une épreuve d'expression écrite (deux sujets à traiter : un commentaire de données chiffrées en 250 mots et une argumentation en 400 mots) Durée de l'épreuve : 1 heure 30


Revenir en haut Aller en bas
https://campusfrance.kanak.fr
Cécile D'Ange




Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 28

Qu'est-ce que la procédure DAP? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la procédure DAP?   Qu'est-ce que la procédure DAP? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 16:35

Bonjour Monsieur, bonjour Madame,
je me nomme Nyeck Cécile d'Ange titulaire d'un Baccalauréat des sciences de la vie et de la Terre. Je suis actuellement une formation en para-médecine dans une faculté privée ici au Cameroun. Cependant j'aimerais poursuivre mes études de médecine en France à l'Université de médecine de Paris Descartes. Le problème c'est que je ne sais comment m'y prendre pour m'inscrire dans cette université.

Je sollicite ainsi votre aide si vous le permettez pour cette démarche. S'il vous plait veuillez m'indiquer avec détails les démarches à suivre pour l'inscription.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la procédure DAP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procédure détaillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Sur Visa Etude :: Procédure DAP-
Sauter vers: